Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement touristique, le/la réceptionniste en hôtellerie et hôtellerie de plein air accueille les clients au service de la réception. Il/elle traite les réservations de prestations hôtelières individuelles et effectue les opérations d'arrivée, le suivi du séjour des clients et les opérations de départ. Il/elle identifie, informe et conseille les clients en proposant une offre adaptée afin de valoriser les prestations de l’établissement ainsi que de l’environnement touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise. Pour cela, le/la réceptionniste en hôtellerie et hôtellerie de plein air s'appuie sur des outils de communication internes ou externes ainsi que sur des supports d’informations touristiques. À tout moment, il/elle assure le suivi de la gestion de la satisfaction client et contribue au suivi de l’e-réputation de l’établissement touristique.
Les objectifs et programme de la formation
Modalités pédagogiques
Les prérequis
Aptitudes requises
Modalités et délais d’accès
La phase de recrutement débute en moyenne 3 mois avant la date de démarrage de l’action.
Dates prévisionnelles de la formation et lieu :
Lieux : Saint André
Dates de début : 27/08/2025
Dates de fin : 13/03/2026
Modalités : En présentiel