Sous la responsabilité d’un social media manager ou d’un chef de projet digital le/la référent(e) réseaux sociaux d’entreprise s’occupe de la partie opérationnelle. A partir de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de l’entreprise définie par son supérieur hiérarchique et des consignes émises, sa mission principale consiste à animer et à fédérer la communauté des internautes autour de la marque, du produit ou du service. Il/Elle veille à maintenir une atmosphère positive sur les plateformes des réseaux sociaux. Son rôle est de fédérer et de fidéliser des communautés autour des valeurs de l’entreprise ou de la marque. Au sein d’une équipe, son travail se traduit aussi par la participation à la création de contenu attractif et original pour promouvoir la marque de l’entreprise et engager les utilisateurs. Il/Elle doit s’organiser pour publier du contenu de manière régulière sur les différents canaux à sa disposition. Il/Elle contribue à accroître la notoriété de l’entreprise et à lui permettre de gagner en visibilité grâce à sa réactivité et l’interaction avec les utilisateurs et l’animation des différents supports. Il/Elle participe également à la veille sur les tendances et les évolutions des réseaux sociaux pour s’assurer que l’entreprise reste compétitive.
Les objectifs et programme de la formation
Initialisation de la formation
Sensibilisation à la sobriété numérique et à la Cyber sécurité
Distinguer les différentes plateformes de réseaux sociaux et leurs particularités
Repérer les lignes directrices de la stratégie de communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux
Produire des contenus rédactionnels et visuels favorisant l’engagement de la communauté
Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux
Contribuer à augmenter la présence et la e-réputation de l’entreprise
Compétences transversales :
Modalités pédagogiques
Les prérequis
Aptitudes requises
Modalités et délais d’accès
La phase de recrutement débute en moyenne 3 mois avant la date de démarrage de l’action.
Dates prévisionnelles de la formation et lieu :
Lieux : CFPA de Saint Paul
Dates de début : 05/06/2025
Dates de fin : 19/09/2025
Modalités : En présentiel