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Offre d'emploi dans le secteur Autres secteurs

Référent(e) Réseaux Sociaux d’Entreprise

Autre type de formation 10 Avr 2025

Résumé

Objectif de la formation

Sous la responsabilité d’un social media manager ou d’un chef de projet digital le/la référent(e) réseaux sociaux d’entreprise s’occupe de la partie opérationnelle. A partir de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de l’entreprise définie par son supérieur hiérarchique et des consignes émises, sa mission principale consiste à animer et à fédérer la communauté des internautes autour de la marque, du produit ou du service. Il/Elle veille à maintenir une atmosphère positive sur les plateformes des réseaux sociaux. Son rôle est de fédérer et de fidéliser des communautés autour des valeurs de l’entreprise ou de la marque. Au sein d’une équipe, son travail se traduit aussi par la participation à la création de contenu attractif et original pour promouvoir la marque de l’entreprise et engager les utilisateurs. Il/Elle doit s’organiser pour publier du contenu de manière régulière sur les différents canaux à sa disposition. Il/Elle contribue à accroître la notoriété de l’entreprise et à lui permettre de gagner en visibilité grâce à sa réactivité et l’interaction avec les utilisateurs et l’animation des différents supports. Il/Elle participe également à la veille sur les tendances et les évolutions des réseaux sociaux pour s’assurer que l’entreprise reste compétitive.

 

Contenu Pedagogique

Les objectifs et programme de la formation

Initialisation de la formation 

Sensibilisation à la sobriété numérique et à la Cyber sécurité 

Distinguer les différentes plateformes de réseaux sociaux et leurs particularités 

Repérer les lignes directrices de la stratégie de communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux  

Produire des contenus rédactionnels et visuels favorisant l’engagement de la communauté  

Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux  

Contribuer à augmenter la présence et la e-réputation de l’entreprise

  

Compétences transversales :

  • Echanger avec des communautés en adoptant le bon ton tout en étant convaincant.
  • Garder le contrôle de ses émotions en toutes circonstances et gérer les divergences et conflits avec calme.
  • Faire preuve de créativité dans ses productions.

Modalités pédagogiques

  • 70 à 80% de pratique professionnelle (mise en situation sur un plateau technique, études de cas, travaux pratiques…)
  • 20 à 30% de théorie/technologie professionnelle
  • Période(s) d’application en entreprise.

Les prérequis

  • Niveau terminale,
  • Bonne maîtrise de l’écrit,
  • Aisance avec l’outil informatique,
  • Appétence et forte motivation pour la communication digitale,
  • Etre créatif, organisé et réactif.

 

Aptitudes requises

  • Appétence pour les outils et usages numériques
  • Etre sociable, réactive, curieuse et créative,
  • Etre capable de s’adapter à différents secteurs d'activité et travailler en équipe.

Modalités et délais d’accès

  1. Inscription
  2. Réunion d’information collective
  3. Évaluation
  4. Entretien
  5. Décision

 

La phase de recrutement débute en moyenne 3 mois avant la date de démarrage de l’action. 

 

Dates prévisionnelles de la formation et lieu :

Lieux : CFPA de Saint Paul

Dates de début : 05/06/2025

 

Dates de fin : 19/09/2025

Modalités : En présentiel

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